Veuillez patienter, vous serez connecté dans quelques instants à notre site grâce à votre compte Sanofi Connect.
Pas de résultats trouvés
La chirurgie bariatrique a démontré chez le diabétique une efficacité supérieure au traitement médical tant dans la perte de poids que dans l’amélioration du contrôle glycémique...
Le pied de Charcot est une forme grave de la neuropathie diabétique. Il peut être uni ou bilatéral.
Le nombre de patients âgés et diabétiques augmente mais peu d’études ont été consacrées à cette population particulière qui cumule les complications de l’âge et du diabète ce qui rend sa prise en charge difficile.
L’objectif de ce travail est d’évaluer la prévalence de la fatigue chez le patient diabétique de type 1 en la comparant à une population témoin et de déterminer les facteurs qui lui sont associés.
Les patients diabétiques âgés sont particulièrement exposés aux hypoglycémies.
Le diabète est une cause majeure d’amputation des membres inférieurs (MI) dans le monde et est responsable des deux tiers des amputations non traumatiques des MI en Espagne.
La chirurgie bariatrique est en pleine expansion mais elle peut être à l’origine de complications à moyen et long terme qu’il convient de bien surveiller.
L’IDF en évaluant la prévalence du diabète nous permet d’estimer son coût humain, financier ainsi que le fardeau qu’il représentera pour nos sociétés.
Si la chirurgie bariatrique peut permettre une rémission du diabète de type 2 chez les patients opérés, qu’en est-il des diabètes secondaires à l’hémochromatose ?
Si les complications rétiniennes sont prévenues par un bon équilibre glycémique, une amélioration brutale de la glycémie peut paradoxalement aggraver une rétinopathie.
La gastroparésie est souvent mal connue, pourtant son retentissement peut être majeur. L’objectif de cette étude est d’évaluer sa prévalence et son impact.
L’étude de suivi des cohortes de DT1 nous permet de mieux connaître l’évolution des complications, notamment rénales.
L’association entre le diabète et les troubles cognitifs n’est pas seulement un hasard épidémiologique…
Les études sur le bénéfice de la chirurgie bariatrique chez les DT2 s’intéressent surtout à l’évolution après chirurgie et aux facteurs de risque cardiovasculaires, mais…
La prévention et la prise en charge de l'obésité infantile sont des priorités de santé publique en Angleterre où des programmes sont mis en place avec efficacité.
La prévention des troubles trophiques chez les diabétiques repose sur une prise en charge multidisciplinaire dans laquelle la chirurgie orthopédique a une place souvent méconnue.
Hypoglycémies : du mieux, mais restons vigilants !
Quel état des lieux et quels risques du jeûne du ramadan chez les plus jeunes ?
Que se passe-t-il pour la mère et l’enfant après l’accouchement lorsqu’il existe un diabète gestationnel ? Nouvelles données.
Le diabète de type 1 s’associe à une majoration du risque cardiovasculaire mais augmente-t-il celui de FA ?
Selon une étude récemment publiée dans Nature Medicine, ce mode de naissance n'affecterait pas le microbiote des bébés !