Pratiques et organisations des soins /

LES ACTUALITÉS

  • Appréciation de services fournis par des pharmaciens en Australie


  • I Krass et al, Mise en ligne le

  • 30/09/2015


Cette étude évalue ce que des diabétiques de type 2 pensent du service que peut rendre un pharmacien d’officine « communautaire » en Australie.

De nombreux consommateurs DT2 d’un réseau de pharmaciens communautaires (1/3 en Australie affiliés) ont une attitude positive à l’égard de ce service mais leur perception quant à la compétence et la capacité de fournir par ces pharmaciens un soutien se concentre principalement sur la connaissance des médicaments par ces derniers. Si ces pharmaciens qui offrent déjà un service qualifié « haut de gamme » veulent répondre aux attentes de leur clientèle de DT2 déjà très informés ils devront renforcer leurs connaissances sur d'autres aspects de la gestion du diabète que seulement les médicaments afin fournir un soutien plus complet que celui déjà apporté.

Article en question : Development and validation of the Attitudes to Pharmacist Services for Diabetes Scale (APSDS) I Krass; D Costa .; T Dhippayom. Research in Social and Administrative Pharmacy 11 (2015) 74–84

Lien vers l’article : http://dx.doi.org/10.1016/j.sapharm.2014.04.005

Le contenu de cet article n’engage que le point de vue de ses auteurs.